Que faire si elle vous trompe?

trouver infideliteDemasquer l’adultere dans votre relation

C’est un fait, elle vous trompe

Votre copine vous trompe, c’est un fait. Les doutes que vous aviez se sont avérés vrais, l’infidélité fait dorénavant partie de votre vie, mais vous ne savez pas quoi faire… Comment allez-vous vous comporter avec elle ? Comment faire face à cette douloureuse réalité ?  Beaucoup de personnes sont passées par là et nous savons que cette situation est assez humiliante. Mais il faut garder la tête haute, réagir d’une façon posée et finalement décider ce que l’on va faire : pardonner ou rompre… Si c’est vous qui avez découvert l’infidélité et que ce n’est pas elle qui vous l’a confessé dites-lui tout de suite que vous savez qu’elle vous trompe.

decouvrir adultere infideliteCommuniquer apres une relation adultere

Pourquoi et comment lui dire que vous savez ?

Il ne faut pas essayer de sauver les apparences d’une relation car vous allez souffrir et cela ne vous aidera pas du tout. Ça ne ferait que prolonger l’agonie dans laquelle vous vous trouvez. Respirez profondément , faites votre possible pour rester calme. Découvrir que votre copine vous trompe n’est pas quelque chose que vous pouvez ignorer, vous devez reconnaître qu’il y a un grave problème dans votre relation, il est vrai que ça peut être terrifiant mais c’est le seul moyen d’avancer. Votre copine peut sembler perplexe quand vous lui direz que vous avez découvert son infidélité et son premier réflexe sera sûrement de nier tout en boucle. Ne la mettez pas au pied du mur, laissez-la s’expliquer en douceur mais restez tout de même ferme, car vous avez le droit de savoir la vérité. Quand elle se rendra compte finalement que nier ne sert à rien (car vous savez la vérité), elle finira par avouer son erreur.

Pourquoi vous a-t-elle trompé ?

Vous voulez connaître le motif, le pourquoi. C’est une question très complexe à laquelle elle ne pourra sûrement pas répondre automatiquement. Les facteurs qui poussent à l’infidélité sont nombreux, et bien que sur le coup vous pourriez penser qu’elle est entièrement coupable et que vous êtes innocent, ce n’est pas tout à fait vrai et vous le savez au fond de vous. Quand il y a une crise conjugale et que l’un des membres est infidèle, les deux ont une part de responsabilité. Bien sûr ce n’est pas vous qui l’avez trompée, mais discutez avec elle pour savoir les motifs de son infidélité, car il se peut que vous ayez joué un rôle plus conséquent que ce que vous pourriez penser.

continuer relation infideleRelancer son couple apres un acte d’infidelite

Dialogue

Maintenant qu’elle vous a expliqué ses motifs, vous y voyez un peu plus clair. Les dés sont lancés et il vous faut décider si vous voulez poursuivre la relation ou non. C’est un choix très difficile à faire sous l’effet de la colère et de la douleur. Laissez-vous du temps pour savoir ce que vous voulez vraiment. Parler de ce sujet avec vos proches peut peut-être vous aider, mais ne vous laissez pas non plus influencer, la décision doit vous appartenir. Si vous ne supportez pas la tromperie et que vous ne vous voyez pas continuer avec elle par peur qu’elle recommence c’est compréhensible, expliquez-lui calmement votre décision. Cependant si vous l’aimez vraiment et que vous décidez de lui pardonner car vous comprenez les raisons qui l’ont poussée à vous tromper, le tout est de repartir sur de bonnes bases et pour ce faire le dialogue est essentiel.

Lui refaire confiance

Même si vous avez choisi de rester avec elle il n’est pas dit que lui pardonner ou lui refaire confiance sera chose facile. Arranger cette crise prendra du temps. C’est un travail que vous devez faire à deux. Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous reconstruire, vous êtes blessé et la guérison ne sera pas immédiate. Si vous sentez que la rancœur et la colère vous empêchent de lui refaire confiance, il vaudrait mieux alors envisager de faire une pause et de reprendre la conversation plus tard. Il faut parvenir à éviter de faire trop de reproches et d’accusations, essayez plutôt de poser des nouvelles fondations pour le couple.